Ottignies-Louvain-la-Neuve

 

Dès le départ, l’ASBL a été positionnée pour être celle d’Ottignies-Louvain-la-Neuve mais l’arrivée du centre commercial et de loisirs « L’esplanade » en 2005 sur le site universitaire a permis la formation d’un partenariat solide centré sur une première zone d’action reprenant le centre-ville de Louvain-la-Neuve, et principalement son « hyper-centre », la fameuse dalle.

Les acteurs privés de l’a.s.b.l. sont donc des représentants des grands acteurs immobiliers du site (Home'Invest, Coimbra, Inesu, Gespark) les deux associations de commerçants (la dalle - pour le centre Ville et l’ASSO - Association des commerçants de L’esplanade), le centre sportif de Blocry, les acteurs culturels et bien sûr l’Université et les étudiants. L’association des habitants de Louvain-la-Neuve joue également un rôle important dans la Gestion Centre Ville.

Les différentes ASBL de Gestion Centre Ville actives en Wallonie sont fédérées en un réseau qui est construit autour de l’Association de Management de Centre Ville - www.amcv.be - et l’organisation de ces cellules est encadrée par un décret de la Région Wallonne.

Notre association trouve ses ressources par un financement de la Région Wallonne, une dotation de la Ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve, les dons privés effectués par ses membres ainsi que quelques dons extérieurs.